Mireille Gagné Thérapeute

Tarif
Mes honoraires sont de 90,00$ taxes incluses pour une consultation de 50 minutes.
J’accepte les paiements sécurisés via virement Interac ou PayPal.
FAQ
Les questions les plus fréquentes
Quels avantages y a-t-il à opter pour une rencontre en vidéoconférence ou par téléphone?
Cela permet une flexibilité et une facilité d’accès à la thérapie, peu importe la région où vous habitez.
Cette option contribue à votre qualité de vie en éliminant le temps et le coût de déplacement.
Vous décidez de l’endroit où vous vous sentez à l’aise et confortable pour la tenue de nos rencontres.
Est-ce que vous émettez des reçus?
Oui, à la suite de chaque rencontre, j’émets un reçu de l’association RITMA, que vous pourrez conserver dans vos dossiers pour fins d’impôts et que vous pourrez faire parvenir à votre compagnie d’assurance, le cas échéant.
La majorité des compagnies d’assurances acceptent de rembourser un montant déterminé concernant les services d’un thérapeute membre du groupe RITMA, à l’exception de l’Industrielle Alliance.
Quelle clientèle desservez-vous
J’offre mes services à une clientèle adulte de tous âges.
Quelles sont vos heures de pratique?
Mes heures de bureau sont du mardi au vendredi de 10h à 20h.
Quelle est votre façon de procéder avant une première rencontre?
Il me fera plaisir d’avoir un premier échange avec vous par courriel ou téléphone.
Ensuite, je pourrai vous faire parvenir les documents concernant l’ouverture de votre dossier, ainsi que les détails de la modalité de paiement et le fonctionnement global des rencontres.
Enfin, nous choisirons une plage horaire qui vous convient pour la première rencontre.
Quel est le déroulement global de la première rencontre?
Lors de notre premier entretien, nous pourrons ensemble explorer votre situation, vos besoins, attentes et objectifs. Par la suite, nous pourrons décider d’une direction générale, selon ce que vous souhaitez pour votre suivi thérapeutique.
Quelle est la politique en cas d’annulation d’un rendez-vous?
Dans le cas d’une annulation, je vous prie de m’aviser 24 heures à l’avance, en évitant ainsi des frais de 50.00$ applicable à la prochaine rencontre.
Cette procédure est mise en place car je réserve une plage horaire pour chacune de nos rencontres, et si vous êtes dans l’impossibilité d’être présent et que j’en suis informée à l’avance, je peux permettre à une autre personne dans le besoin d’avoir recours à mes services pendant cette plage de temps.